Boîte de réception Airbnb

Le site Airbnb propose aux utilisateurs de communiquer par le biais d’une messagerie propre au service.
Hôtes et vacanciers peuvent ainsi échanger de manière sécurisée et sans difficulté.

Site airbnb

Boite de reception

Le service mail d’Airbnb
Le site Airbnb propose un service de messagerie qui permet aux utilisateurs d’entrer en contact et de régler les détails liés à une réservation en ligne.
La discussion débute alors lorsqu’un voyageur envoie une demande de réservation d’information à un locataire.

boite reception airbnb

Ensuite, les messages s’affichent dans la boîte de réception et les échanges peuvent se poursuivre.
Ainsi, il suffit aux utilisateurs de se rendre sur le site pour lire et répondre à ces messages tout en bénéficiant d’un service sécurisé.

Ce service de messagerie proposé par Airbnb permet ainsi de mettre en relation les utilisateurs afin de favoriser l’échange d’information et donc plus globalement, les transactions.
Ces derniers peuvent accéder à un ensemble de données utiles (paiement, gains, calendrier…), dialoguer sur les spécificités d’un séjour et échanger toutes sortes de données utiles.

Comment y accéder ?
Pour utiliser le service de messagerie d’Airbnb, il faut avant tout être inscrit sur le site en tant qu’hôte ou voyageur.
Ensuite, les voyageurs peuvent formuler une demande d’information ou réservation aux hôtes.

airbnb message

Ces derniers recevront alors le message dans leur boîte de réception et pourront y répondre.
Le fil de discussion contient diverses informations comme celles liées au paiement, aux événements, aux profils de l’interlocuteur…

Pour accéder à un message supprimé, il suffit de cliquer sur le menu déroulant situé au-dessus des messages et de sélectionner le dossier « archives ». Les messages apparaissent alors sur la page.

Que faire en cas de problème ?
Si un message semble déplacé, mets l’utilisateur mal à l’aise ou si un autre utilisateur lui demande de payer en dehors du site Airbnb, il pourra le signaler aux équipes grâce à une petite icône en forme de drapeau.

Ces équipes restent accessibles si l’utilisateur rencontre un autre problème. Pour les contacter, il lui suffit d’envoyer un e-mail à l’adresse indiquée, ou de formuler une demande de contact depuis sa page personnelle, sur le site. Il pourra ainsi obtenir l’assistance qu’il recherche.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.airbnb.fr/help/article/145/how-do-i-view-and-send-messages

E-mail

Donnez votre avis sur les réseaux sociaux :

Boîte de réception Airbnb
2.8 (55%) 4 votes

Ajouter un message

Le contenu de votre message :

Votre prénom :