Boite de réception Facebook

Facebook, le réseau social par excellence qui détient un chiffre vertigineux: 1,13 milliard d’abonnés dans le monde a été créé par un américain Marc Zuckerberg.

Facebook

Mais nous allons vous en dire plus, commençons par la définition des mots « réseau social« , c’est tout simplement un site sur la grande machine qu’est internet qui vous donne le choix de vous créer un tissu d’amis virtuels (dans un premier temps) ou de faire partie de groupes avec lesquels vous pouvez échanger en toute simplicité sur des sujets qui vous sont communs..

En entrant dans la grande famille, Facebook vous fournira un profil, c’est votre carte d’identité en quelque sorte, à vous de la rendre attrayante en y brossant une image de vous telle que vous la voulez, en expliquant ce que vous aimez et détestez, quelles sont vos recherches…etc, bref un aperçu de qui vous êtes, vous pourrez même y ajouter à votre gré quelques photos.

Boite de reception

Un conseil cependant, restez discret et n’étalez pas votre histoire familiale comme on le voit si souvent.

Il faudra également vous fabriquer ce qu’il est convenu d’appeler une liste d’amis, ces derniers avec lesquels vous avez des  points communs, (de préférence), vous les trouverez en discutant de tout et de rien, plus vous en aurez, plus vous serez populaire sur la toile, (entendez le net ou internet !).

Envoyer un message sur Facebook

Envoyer des messages

Vous pouvez aussi vouloir écrire à quelqu’un de votre page d’accueil qui vous intéresse particulièrement, mais que vous ne connaissez pas. C’est facile,  ou bien vous cliquez sur son nom, sa page personnelle s’ouvre et en haut à droite, vous sélectionnez le bouton « contacter », un encart est alors visible en bas à droite dans lequel vous pouvez lui laisser un petit mot. Ou bien, sous la photo ou le message qu’il a laissé sur sa page, cliquez sur « commenter » et donnez votre opinion.

Envoyer un message en chat (conversation) avec son profil facebook

chat facebook

Pour joindre un ami, vérifiez d’abord dans votre liste s’il est en ligne, (à droite sur votre page) si c’est le cas, il y aura un point de couleur verte après son nom. Cliquez sur ce nom. aussitôt en bas à droite de votre écran, un encart s’ouvrira et vous pourrez commencer à dialoguer. Si la personne est absente, elle trouvera votre écrit dès qu’elle se connectera.

Où se trouve ma boite de réception sur mon compte facebook ?

Boite de reception

Si vous trouvez un chiffre rouge en haut de votre page perso, il s’agit de votre boîte de réception, cliquez et commencez à lire vos messages.

Facebook est un outil ludique extrêmement populaire avec lequel vous pourrez vous faire connaître dans le monde entier en restant derrière votre écran !


 
E-mail

Donnez votre avis sur les réseaux sociaux :

Boite de réception Facebook
2.5 (50%) 4 votes

Ajouter un message

Votre prénom :

Le contenu de votre message :