Boîte de réception Inrap

L’Inrap est un établissement public qui a été placé sous la gestion des ministères en charge de la Culture et de la Recherche.
Une messagerie a été créée afin d’optimiser les échanges au sein des différents services et entre les nombreux utilisateurs.

inrap.fr

Le service mail d’Inrap
Avec un peu plus de deux mille chercheurs et collaborateurs, l’Inrap est devenu la plus importante structure spécialisée dans la recherche archéologique en France.

L’institut a donc dû s’équiper pour répondre à un besoin logistique croissant en termes de contacts et d’échanges. Une messagerie interne a ainsi été mise en place.

Toutes les informations sont accessibles depuis le site utilisateur. Les missions de l’Institut sont de diffuser la connaissance archéologique auprès d’un large public.

Ainsi, le site et les contenus que l’on y trouve sont très nombreux et très riches. La contribution de chacun est précieuse à l’Inrap.

La création de l’institut traduit de l’importance des recherches archéologiques en France.

Boite de reception

Comment y accéder ?
Pour accéder à la messagerie de l’Inrap. Il faut tout d’abord créer un compte sur le site officiel de la structure. Pour cela, il faut être aménageur, étudiant, chercheur ou membre de la presse.

La procédure de création d’un compte demandera l’ajout de certaines informations et coordonnées.
Après validation du compte, l’utilisateur peut avoir accès à sa messagerie ainsi qu’aux différents services de l’Inrap.

Aperçu :

Mail inrap

Adresse de connexion : https://intranet.inrap.fr/Intranet/p-8403-Accueil.htm
Les utilisateurs peuvent aussi s’inscrire à la newsletter afin d’obtenir des informations régulières susceptibles de les intéresser.
Pour cela, il leur suffit d’entrer leur adresse e-mail de contact au sein de l’encadré dédié sur le site de l’Inrap.

Que faire en cas de problème ?
En cas de problème, les utilisateurs ont la possibilité de contacter le support technique à l’aide d’un formulaire spécifiquement dédié disponible sur le site internet de l’institut.

Les services contactés pourront alors orienter l’utilisateur en cas de besoin. Les numéros de téléphones et adresses des différents sites situés en France sont également accessibles depuis la page « contact » du site de l’Inrap. Il suffit donc à l’utilisateur de faire part de ses difficultés d’utilisation de la boîte mail pour obtenir de l’aide.

E-mail

Donnez votre avis sur les réseaux sociaux :

Boîte de réception Inrap
Donnez une note à cette boite de reception

Ajouter un message

Le contenu de votre message :

Votre prénom :